Vous êtes ici : Page d'accueil > Présentation > La Réflexologie Plantaire R.T.T.F.A.

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

QU’EST-CE QUE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE EN QUELQUES MOTS ?

La réflexologie plantaire stimule la capacité de tout être humain à s’auto-guérir.
Pratiquée régulièrement, elle conduit à une véritable régénération car le corps porte en lui des facteurs de restauration et d’immunité.

La réflexologie plantaire traite les maladies fonctionnelles des organes perturbés dans leur vascularisation et leur innervation (dans les maladies organiques, dégénératives de la cellule, son action n’est que palliative : c’est une aide compensant la dégénérescence des tissus).

Au niveau du pied, la pathologie observée se traduit, dans la zone réflexe, par une sensibilité douloureuse due à un dépôt de cristaux qui congestionne les tissus : cette zone réflexe est appelée POINT REFLEXE.

La stimulation de ces points agit par le réflexe musculo-cutané-viscéral : la pression sur le point réflexe créé une onde électromagnétique qui emprunte la voie sensitive du nerf rachidien puis atteint la moelle épinière, gagne l’encéphale pour arriver à l’hypothalamus, régulateur du système neuro-végétatif. L’encéphale traite les informations reçues et induit dans l’organisme, par les voies motrices, des réactions physiologiques rétablissant un équilibre neuro-végétatif adapté au dérèglement de l’organe ou de la zone concernée. La réflexologie agit à la fois en douceur et en profondeur.

POURQUOI CHOISIR LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE R.T.T.F.A ?

L’école souligne le rôle prépondérant du Système neuro-végétatif en réflexologie, les dysfonctionnements de l’organisme étant souvent liés à des troubles neuro-végétatifs entraînés par le STRESS.

En collaboration avec ses élèves, le Dr FAURE ALDERSON a introduit, en réflexologie, les principes de l’OSTEOPATHIE dans les domaines suivant :

  • Le système CRANIO-SACRE et le Mouvement Respiratoire Primaire
  • L’équilibre du Système Sympathique et du Système Para-Sympathique
  • Le syndrôme de STRESS selon SELYE
  • Les Zones Occipitales
  • La loi de HERING

Après plusieurs années d’études et d’expérimentation, le Dr FAURE ALDERSON a défini récemment de nouveaux protocoles :

  • Le Protocole de traitement  général du cerveau
  • Le Protocole de traitement du cerveau émotionnel
  • Le Protocole de traitement des fonctions cérébrales perturbées

En Septembre 2014, je décide de m’engager dans la formation R.T.T.F.A. (Réflexologie Thérapie Totale FAURE ALDERSON) car elle me parait avoir du sens pour la suite de ma carrière professionnelle.
En Octobre 2016, j’obtiens mon Certificat de Réflexologue plantaire R.T.T.F.A. avec succès.
Les post-gradués sur le CERVEAU ont suivi l’examen et ces nouveaux protocoles à expérimenter vont nous permettre d’accompagner encore mieux l’humain dans la recherche de son équilibre intérieur.

« retour en page d'accueil   -   retour en haut de page
Patricia VENTRE Coaching Physique - Copyright 2008-2019 - Mentions légales - Plan du site - Création site Internet : Agoraline.fr